#nuitsso2015

Le printemps n’est pas encore arrivé, pourtant les douces températures actuelles ont fini par annoncer la douce programmation des Nuits So.

Le festival aura lieu cette année le week-end de l’ascension, c’est à dire du 13 au 17 mai 2015. Dire que l’on attend cette édition est un doux euphémisme. Comme l’an dernier le territoire choisi est La Confluence. Je vous expliquais l’an dernier les raisons de ce choix.

Avec ce que l’on a vécu en 2014, on n’avait jamais vu autant de monde dans ce quartier, et ben on a hâte de revivre ça cette année. Parce que c’était vraiment cool de voir La Confluence exister 🙂 !

Carte Blanche

Suspens, après Glasgow l’an dernier, cette année, carte blanche est donnée à la capitale polonaise, Varsovie ! Si Marie Curie a gagné deux Nobels pour ses recherches sur le radium, nous pouvons alors espérer finir irradié de bons sons made in poland. Au calme, on se posera à la Maison de la Confluence pour des après-midi ensoleillés, bercé par les platines de Piotr Kurek, ou de la Polonezy Fanfare que l’on a hâte d’entendre. Un petit avant-goût avec l’interview de Ben Guillou sur la Ville-Phénix. 

Days Sonore 2015

Cette année, Arty Farty laisse les clés de la Sucrière à des artistes, à travers le concept « A day with ». Et c’est le DJ allemand « Ben Klock » qui inaugurera les days le jeudi. Suivront « John Talabot » le vendredi et « Jamie XX » le samedi. Toujours 3 scènes à la sucrière, et pour les plus jeunes d’entre vous les mini-sonores. Pour la prog exacte, je suis pas un spécialiste, et une fois de plus, je ne connais pas grand chose. Mais est-ce que l’on en attendait moins d’Arty Farty ? Alors plutôt que de vous mentir et de vous dire que Joy Orbison et sa chanson « Pretty Woman » sont le must-see de ces Days, ben je vous laisse vous faire votre propre opinion. Et comme d’habitude on retrouvera Extra! le festival DIY gratuit dans les rues lyonnaises.

Nuits So 2015

Le reste de la programmation va suivre le 11 février pour ce qui est des Nuits Sonores, alors stay tuned.

European Lab

Enfin, pour tout ce que ça représente, on a surtout impatience d’avoir la programmation de l’European Lab. Parce que c’est bien beau de se bouger le popotin sur des rythmes endiablés, de DJ du monde entier, mais il faut aussi penser à se remplir les méninges. L’an dernier Vincent ouvrait le festival sur le résultat des élections européennes. Pas d’élections juste avant les Nuits So cette année, mais un rappel des événements tragiques qui resteront gravé dans les mémoires collectives.

10553412_10153075572318336_341243825627898212_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s