été 2013 1ère partie.

Malgré ma réticence à écrire un billet sur ce sujet, je ne résiste pas à l’envie de vous raconter mon voyage de cet été dans les Balkans. Oh non, vous ne saurez pas tout ce qui c’est passé, gardons un peu de mystère ! Je vais essayer de ne pas être trop redondant. Ce n’est pas facile de bien écrire à propos d’un voyage de plus de 2 semaines (16 jours en fait) sans se répéter. Ce récit sera divisé en 3 articles.

Bientôt 4 ans que nous n’étions pas partis voyager aux confins de l’Europe avec mes amis. Après avoir fait une partie de l’Europe de l’est (Hongrie, Roumanie), nous voulions voir d’autres paysages sans aller trop loin. L’ex-Yougoslavie nous a ainsi paru être l’endroit parfait pour de nouvelles découvertes. Suite à quelques discussions, nous nous sommes donc mis d’accord sur la date de départ (le lundi 5 août 2013), les modalités de transport (nous partirons avec 2 voitures), notre équipage (7 personnes) et, enfin et surtout, le trajet.

Nous avons ainsi décidé de rejoindre le lac de Garde pour une première étape, puis de nous diriger vers Ljubljana. Après une soirée dans la capitale slovène, en route vers la capitale croate, Zagreb, toujours pour une nuit. Belgrade pour 3 nuits sera l’endroit où nous resterons le plus longtemps. Une halte à Novi Sad, puis 4h de route plus tard, nous voici à Sarajevo. Après avoir visité Mostar, Pocitelj et Trebinje, voilà enfin la mer et Dubrovnik. En remontant la côte adriatique, nous passerons par la ville de l’empereur romain Dioclétien, Split. Zadar et les lacs de Plitvice seront nos dernières escales avant le retour sur Lyon.

Et voilà toute l’histoire de notre voyage. non je déconne, j’ai encore pleins de choses à vous raconter. Parce que vous vous en doutez, on n’a pas suivi à la lettre ce déroulé.

A suivre…

Laisser un commentaire

