Berlin Episode 1 !

Votre voyeurisme va être satisfait, je vais enfin vous parler de mon expérience berlinoise !
Mais comme ça ne tiendra jamais en un seul article (et j’ai envie que vous reveniez sur ce blog), je vais la couper en plusieurs épisodes (merci Quentin pour cette brillante idée) entrecoupés de divers articles.
Voici donc mon premier voyage à Berlin, en avril 2010.

Mes premiers pas à Berlin ont eu lieu le samedi 3 avril 2010 aux alentours de 17h ! Oh non, je n’ai pas une excellente mémoire. Je note ce que je fais chaque jour lors de mes voyages sur des petits carnet que je garde précieusement.
Après un périple d’un peu plus de 20h en bus, me voici arrivé à la ZOB de Berlin (gare centrale des bus). Rendez-vous était donné à la Zoologischer Garten situé à quelques minutes de la Gare. Heureusement on m’avait donné les indications pour y parvenir, car mes premières minutes de retour à la culture allemande furent quelques peu brouillonnes. Sûrement à cause de la fatigue due à ce voyage en bus.

Après quelques minutes d’attente, Léa, ma logeuse pour ces 20 jours, et sa mère m’accueillent avec joie. Elles sortaient d’une expo photo. Il y a de nombreux musées, et galeries autour. Mais ce quartier, autour de Zoo, je ne l’aime pas particulièrement. Effectivement, c’est un ancien quartier de l’ouest, très riche, très bétonné, avec des grandes artères où vous trouverez tous les magasins de luxe que vous voudrez. Petite surprise, si vous vous baladez dans les petites rues, vous trouverez de sympathiques places avec des biergarten où vous pourrez manger et boire des bières tranquillement.
Après une petite ballade dans le quartier, ET ma première CurryWurst du séjour, nous nous dirigeons vers un théâtre, pour assister à une pièce de Falk Richter « Trust ». Je ne vous cacherai pas que d’une je ne me rappelle plus très bien de cette pièce aujourd’hui, mais qu’en plus, je n’ai pas gardé l’oeil ouvert très longtemps ! A mon réveil, la pièce finie, je vais enfin pouvoir aller me reposer. Enfin c’est ce que je pensais. L’appartement où vis Léa est à l’autre bout de Berlin, à Warschauer Strasse. Et en plus, je ne dormirai pas là-bas, mais à 30 minutes en M10 (tramway) de chez Léa, près de l’arrêt Eberswalder Strasse.

Durant le premier trajet entre Zoologischer Garten et Warschauer strasse, je suis fasciné par ce métro aérien reliant l’ouest à l’est par son centre. Berlin est encore plus belle de nuit sur ce trajet. Je me dis aussi que dans quelques jours, je serais sûrement comme ces jeunes, ayant bu un peu plus que de nécessité, et faisant un peu trop de bruit dans un métro pour aller danser dans je ne sais quelle boîte.
Ma première (petite) cuite ne tardera pas d’ailleurs. Après avoir fait connaissance avec mon autre logeuse (Friedi), nous allons avec Léa passer la fin de soirée au Nemo. Fatigue, pintes de bière, prix allemand, et me voici enfin couché pour ma première nuit dans la capitale allemande qui m’a tant fait rêver.

Je ne vais pas vous raconter en détail toutes mes 20 journées passées à Berlin dans les prochains épisodes, mais je pense que mon arrivée valait ce long « chapitre ».

Une réponse à “Berlin Episode 1 !

  1. Pingback: Berlin Episode 2 ! | Tbowfr·

Laisser un commentaire

