Tbowfr’s Life !

Au lendemain de mon dernier extra en novembre, je pensais pouvoir trouver quelque chose sans problème.
Aujourd’hui je ne sais plus ce que je vais/veux faire. Le problème est là quand on ne fait pas grand chose de ces journées. On réfléchit trop. Devrais-je reprendre mes études, devrais-je continuer dans l’hôtellerie, à quel poste, où… Toutes ces questions qui restent encore aujourd’hui en suspend.
Alors oui, dernièrement j’ai passé un entretien au Mama Shelter à Lyon, mais je n’ai malheureusement pas été pris. Or c’est un des seuls hôtels, si ce n’est le seul à Lyon qui aurait pu me proposer un poste intéressant.
Dont acte.

Mais previsouly in Tbowfr’s life!
Well…
J’ai passé un bac technologique en hôtellerie-restauration, que j’ai eu en juin 2007. Depuis, c’est travail, travail, travail.
J’ai commencé à bosser au Château Perrache en novembre 2007. Au bout d’un an, voulant aller voir ailleurs, me voilà parti au Mercure le Touquet Paris-Plage ! Après un mois dans les dunes et sous la pluie, je rentre fissa à Lyon, pour retourner au Château.
J’y reste 19 mois (Si si, c’est écrit sur mon cv) entre novembre 2008 et juin 2010. Avec dans ces 19 mois, des expériences dans d’autres hôtels, (j’en compte aujourd’hui 15 différents en 5 ans) des vacances ; durant lesquels j’ai pu découvrir de très beaux pays comme la Suisse, l’Allemagne, la Hongrie, la Roumanie, la Croatie, etc. ; et l’accompagnement 3 années de suite d’un échange scolaire entre mon ancien collège, et un collège de Limburg-an-der-Lahn en Allemagne (ville jumelée avec Sainte-Foy-lès-Lyon).

Durant le mois d’avril 2010, je reste un mois à Berlin, chez une amie. Je découvre cette magnifique ville qu’est Berlin et en tombe sous le charme. A cette époque, j’avais postulé pour un BTS dans mon ancien lycée. Et peut être, sachant que je n’allais être pris, j’avais dit à mon amie, si je suis pris en BTS, je le fais, mais si je n’ai rien en août, je te rejoins à Berlin !
Retour à Lyon en juin 2010 après ces quelques semaines de pur bonheur, me voici au Sofitel comme voiturier-bagagiste. J’avais envie de découvrir ce métier, et l’évolution vers un poste de Concierge m’a toujours tenté.

30 août 2010, la voiture est prête, nous partons avec des amis pour Berlin !!!
Je vais vous épargner les semaines d’amusement, de découverte, d’apprentissage, de dépression, nous voici en janvier 2011. Après avoir fêté un de mes meilleurs nouvel an de mon quasi quart des siècle avec mes amis à Budapest, me voici embauché comme voiturier/bagagiste de nuit à l’Hôtel de Rome. Des divergences avec mon manager de nuit ne m’y feront rester que 2 mois. Et me voici de retour en France. S’il y a une chose que je regrette dans ma vie, c’est d’être rentré aussi précipitamment.

Mais après quelques jours, me voici déjà de retour derrière une réception, celle du Royal, à Lyon (avril 2011). Hôtel où je suis resté 3 mois \o/ ! Donner des clefs, et les reprendre. Ce n’est pas ma vision d’un réceptionniste. Je retourne pour quelques mois au Sofitel comme voiturier/bagagiste (juillet 2011). A l’époque j’avais aussi postulé à une formation de Concierge au lycée hôtelier de Toulouse. Après un entretien sur place, réponse négative 😦

Tant pis. En décembre, je pars pour ma première saison d’hiver. Belle expérience dans un très bel hôtel de Megève : l’Alpaga. Fin de l’expérience en avril. Retour à Lyon, campagne présidentielle, les législatives. Je ne me remets au travail qu’à partir de juillet. Mecure Lumière pour 2 mois, des extras au Château, au Novotel Dardilly, au Novotel Part-Dieu. Mes derniers. Entre-temps, entretien au Gstaad Palace où je ne serais pas pris pour la saison d’hiver à cause d’une connerie sur mon cv.

Ce soir je retourne après 4 mois de chômage au Château, pour faire deux nuits. Je m’étais juré de ne plus faire de nuits. Mais je replonge. Le Novotel Bron m’a d’ailleurs appelé hier pour faire des nuits en avril.
Je ne sais pas si aujourd’hui mon avenir est à Lyon. Pour tout vous dire, je tenterais bien la Suisse ou bien Paris. Mais je ne sais pas si je veux faire de la réception, ou de la conciergerie.
Je veux rester à Lyon, la campagne des municipales approchant et voulant m’investir à Ste-Foy. Mais il faut que je m’occupe d’abord de ma carrière professionnelle.

Alors oui, j’aurais pu trouver du travail depuis ces 4 mois. Mais avec l’expérience, je ne veux pas aller n’importe où. Oui, je suis une personne très exigeante.
Laisser un commentaire

